Le transsibérien et la Mongolie

Hi ! I'm back ! Back in town, Oulan Bator en Mongolie...

Ca me fait tout bizarre d'être à nouveau face à un ordi, de trouver tous vos messages et d'écrire en français aussi après 15 jours d'anglais intensif !
J'aimerai bien vous écrire très longtemps mais il y a tellement à dire après 3 semaines que ça me semble impossible ce soir, vu que je suis attendue au restau par toute la joyeuse équipe du workcamp et que je suis déjà en retard d'une bonne demi-heure !
En bref, tout va bien !




























Le voyage en transsib c'est très bien passé (pas du tout le voyage effrayant et dangereux que l'on peut redouter, au contraire, grand calme, beaucoup de repos, qualité de sommeil incroyable et régal de paysages (taïga, petites maisons de bois colorées, lac Baïkal), l'arrivée en Mongolie aussi (quand j'ai ouvert les yeux a 5h du mat je suis juste restée scotchée à la vitre tellement j'étais époustouflée par les paysages, les premières gers -les yourtes-, les chevaux en liberté, les montagnes, les cours d'eau, la fluidité des courbes dans la brume matinale), le workcamp extra (isolement total au beau milieu d'une vraie carte postale, 35 enfants adorables, 24 volontaires internationaux très friendly, chevaux et toutes sortes de troupeaux partout en liberté autour de nos gers, travail rude aux champs, encadrement plutôt porté sur l'autogestion et conditions de vie assez rudes mais plein d'émotions magnifiques).
Les steppes mongoles et le désert de Gobi sont à couper le souffle... les familles de pasteurs nomades qui vivaient à côté du camp et ceux rencontrés durant notre escapades de 3 jours dans le Gobi étaient magnifiquement beaux et accueillants.
Je ne sais pas comment raconter, surtout dans le speed, peut-être les photos vous parleront un peu, j'en doute cependant, l'immensité des paysages c'est juste impossible à rendre !
Je suis super excitée de partir demain pour la Chine, l'ambiance collective va me manquer mais je suis tellement contente de continuer de voyager, de découvrir encore... et puis ce que j'ai lu sur Pékin et Shanghai dans mon guide me donne très envie...
J'espère que vous allez tous très bien, je vous embrasse fort... heu, je serais assez rassurée que quelqu'un me donne des nouvelles de mon chaton...
Gros bisous a tous. A bientôt en Chine (j'arrive après demain après-midi). Cecile

Aucun commentaire: